Adaléa – Réhabilitation de la maison relais

Adalea informe ses partenaires de son projet de réhabilitation de la maison-relais à Saint-Brieuc.

Ouverte en 2009, la maison-relais de Saint-Brieuc accueille des hommes et des femmes isolées, avec ou sans enfants, et des familles au sein de ses 18 logements (du type 2 au type 4). Pour faire face à la forte demande en pension de famille sur le territoire de Saint-Brieuc (en moyenne: 4 demande pour 1 offre de logement disponible) et répondre aux attentes des personnes en liste d’attente, exclusivement des personnes seules avec ou sans enfants, la maison-relais a besoin d’évoluer, de se transformer!

Réhabilitons la maison-relais !

Le projet de réhabilitation est de modifier l’agencement de 4 logements de type 4 en 8 logements de plus petite taille (4 studios et 4 logements de type 2).
Cette opération permettra d’absorber une partie des demandes en attente et de faire bénéficier aux résidants actuels qui le souhaitent d’un logement plus adapté à leurs besoins.

Les travaux d’un montant estimé à 160 000 € seront financés à partir d’un emprunt consenti par le bailleur social (Terre et Baie Habitat) qui sera répercuté à l’association, notamment par une augmentation de la redevance annuelle. Pour réduire l’impact de cette augmentation sur le budget de fonctionnement de la maison-relais et en conséquence sur la redevance des résidants, nous recherchons à faire financer le coût d’un studio, soit 14 004 €.

Pour récolter les fonds nécessaires, la Fondation SOMFY s’associe à notre projet. L’objectif est de récolter 14 004 euros via la plateforme internet https://www.lespetitespierres.org/ en 90 jours du 31 octobre 2017 au 29 janvier 2018. Si l’objectif n’est pas atteint le 29 janvier 2018, tous les donateurs seront remboursés.

Plus d’informations.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.