Newsletter #20 Sept-Oct 2019

NEWSLETTER #20 SEPTEMBRE -OCTOBRE 2019
INFO / Un été fructueux pour nos 2 CJS
Les 28 jeunes coopérant.e.s de Quintin et St-Brieuc ont clôturé fin août leurs Coopératives Jeunesse de Services. Témoignages : “J’ai découvert le fonctionnement d’une coopérative“, “J’ai appris à faire des devis et factures”, “Je me suis ouverte aux autres et me sens capable de transmettre des choses“.
Partenaires : MJC Quintin, Le Cercle, Avant-Premières.
INFO / Clap de fin pour la formation CREOPSS
La formation Entrepreneur(e) de l’économie solidaire et durable s’achève pour les 12 stagiaires de Moncontour après 5 mois 1/2 de travail intense. Bonne poursuivre à eux dans la mise en œuvre de leurs projets !
Pilotage de la formation : Kéjal et Avant-Premières.
INFO / Projet collectif au collège S. Veil
Rich’ESS va accompagner, tout au long de l’année scolaire 2019-2020, 2 classes de SEGPA du collège Simone Vieil à Lamballe dans le montage d’un projet collectif alimentaire.
APPEL à manifestation d’intérêt
Vous êtes une structure de  l’ESS et vous intervenez prioritairement dans les champs de la culture ; l’éducation populaire ; l’environnement et le développement durable ; les solidarités. Participez à 2 actions expérimentales : La gestion de vos emplois et compétences ; Le développement d’outils financiers adaptés à votre développement. Contactez nous : contact@richess.fr

Lire la suite