
« Notre capital sympathie est conforté !«
Catherine Deotto, co-directrice du Cri de l’Ormeau 
 Association – 3,5 ETP et de nombreux bénévoles 
Comment allez-vous ?
« Notre activité est réduite au strict minimum : nous avons mis en place des mesures de chômage partiel. Nous n’avons pas les capacités financières de continuer sans agenda culturel et sans recettes publicitaires. Mais nous restons soudés et confiants ! »
Comment gérez-vous l’activité ?
« Notre journal est à l’arrêt complet, nous diffusons seulement une lettre d’info hebdomadaire ‘On est encore là’ pour maintenir le lien avec notre public. Cette lettre d’info a d’ailleurs suscité des réactions : « Femmes et Hommes debout résolument. Merci, Merci pour votre travail ! ». Ça nous conforte dans cette période difficile. »
Quid de l’après ?
« Un travail de réorganisation et d’optimisation de nos méthodes de travail avait été entrepris l’été dernier -suite à un DLA*- et nous plaçait dans une dynamique entrepreneuriale positive : nouvelle maquette de journal, soirées du CRI, soirées Diversion… Demain, nous continuerons à promouvoir la culture locale sous différentes formes, et cela avec toute la filière : les artistes, les programmateurs ainsi que nos imprimeur et distributeurs.
 Des besoins en trésorerie vont cependant se poser à moyen terme si la  crise se prolonge. Et nous ferons certainement appel au réseau pour  mutualiser une voiture et diminuer nos coûts. 2 jours par mois seulement  nous en aurions besoin. » 
*Dispositif Local D’Accompagnement géré par France Active Bretagne
